Dans toutes vos demandes en esthétique que ce soit dans le cadre d’un embellissement ou dans la correction d’expressions négatives, vous laissez transparaître des réflexions liées plus au registre de l’émotion que dans un simple souci d’apparence.
On retrouve souvent des préoccupations liées à un refus de perte d’expressivité, de naturel mais aussi un refus de certains stéréotypes : ne pas ressembler à tout le monde, ne pas ressembler à une poupée gonflable…
La médecine esthétique telle que nous la pratiquons n’est pas un art approximatif mais une véritable science qui rétablit lentement mais sûrement votre visage de référence, celui que vous reconnaîtrez enfin dans votre miroir.
Retrouver l’estime de soi, restaurer la confiance en soi, c’est une véritable science de l’âme plus que de l’apparence, n’en déplaise à l’image véhiculée par les Réseaux Sociaux.
Parmi les tendances nouvellement apparues : celle des filtres Instagram ou Tik Tok a élevé de façon exponentielle le niveau d’exigence notamment sur les demandes de qualité de peau à savoir une peau lumineuse, sans pores apparents, sans imperfections, ni tâches et le tout en un soin miracle !
Notre travail d’explication en consultation est aussi de tempérer les demandes irréalistes, d’expliquer qu’à toute procédure correspond une indication, et que c’est souvent la combinaison des techniques et leur pratique récurrente qui donnent le plus de résultats pour des problématiques plurielles.
Mais la majorité de vos demandes restent liées au souhait de véhiculer une émotion positive :
Vous nous dites vouloir vous « sentir plus épanoui », être « bien dans ma peau », ou encore « être mieux dans ma tête en voyant mon visage ».
Cette dernière assertion a une assise scientifique : le feed-back facial qui montre que nos propres expressions influent sur notre ressenti.
Une émotion négative qui se fige sur votre visage finira par s’insinuer dans votre esprit et votre humeur.