En consultation de médecine esthétique, une de vos principales préoccupations est d’avoir une jolie peau : une bonne qualité de peau n’est concevable que si l’équilibre microbiotique intestinal mais également hormonal adéquat est au rendez-vous.
Cette science de la santé globale vise également à retarder le vieillissement et prévenir les pathologies liées à l’âge, répondant ainsi à vos attentes en médecine anti-âge : recherche de stress oxydatif, recherche de déséquilibres hormonaux à l’origine d’un relâchement prématuré de votre peau, évaluation du raccourcissement des télomères, indicateur de sénescence prématurée.
La Micronutrition ou Médecine Fonctionnelle et Préventive est une approche naturelle visant à rechercher les carences en micronutriments qui entravent le bon fonctionnement de votre organisme.
Cette recherche nous permet dans une approche médico-esthétique, d’expliquer les phénomènes de chute de cheveux, de perte d’énergie liée à un déficit mitochondrial, mais aussi de fragilisation cutanée dûe à une plus grande vulnérabilité aux radicaux libres extérieurs.
Cette approche intégrative est à l’affût de carences en oligoéléments pouvant causer ou aggraver des phénomènes d’altérations cellulaires liées au vieillissement cutané, notamment la perte de fermeté ou relâchement.
Par ailleurs, la diversité des messages sur la nutrition délivrés par les médias, réseaux sociaux, l’avènement d’aliments nouveaux ou super aliments, de tendances alimentaires avec des exclusions systématiques, l’augmentation des pathologies liées à l’alimentation : tout cela a contribué à une vision très confuse de l’alimentation au sens large.
La résultante de cette surinformation continue et tout azimut, est que vous ne savez plus comment vous alimenter ou quelle hygiène de vie adopter pour votre équilibre !
Au cours de votre évaluation fonctionnelle en médecine holistique personnalisée, une véritable enquête alimentaire permettra de redresser les fausses croyances en matière nutritionnelle.
Cet accompagnement s’attache également à rétablir les équilibres hormonaux mis à mal pendant les périodes de fluctuations hormonales importantes (grossesses, prise d’oestroprogestatifs et périménopause).