Des lésions vasculaires peuvent gêner esthétiquement et altérer votre confiance en vous. Bien que bénigne l’apparition d’un réseau de petits vaisseaux denses localisés dans ou sous la peau vous tracasse au quotidien au point de déclencher une consultation en Médecine Esthétique.
Elles peuvent apparaître au niveau du visage mais aussi au niveau du décolleté.
Ces lésions peuvent se manifester sous forme de télangiectasies, rougeurs diffuses, angiomes plans, couperose ou érythrose, rosacée ou encore érythrosis coli (érythrose au niveau du décolleté et du cou).
En fonction de la nature de ces lésions et de votre phototype, nous pouvons utiliser soit la technologie IPL soit le laser ND YAG.
Le système IPL délivre des impulsions d’énergie qui ciblent directement les vaisseaux nécessitant un traitement sans impacter le reste de la vascularisation environnante.
Le système Nordlys avec les IPL PR530, VL555 est dédié aux lésions vasculaires difficiles à traiter.
Les IPL ou lumière pulsée de dernière génération dotée de 2 longueurs d’onde différentes : 530 nm et 555 nm permettent une très forte absorption par l’Oxyhémoglobine, tout en assurant une grande sélectivité d’action donc une sécurité supérieure.