Je veux redessiner ma silhouette

Aimer son image, être en accord avec soi-même, nous lisons tous les jours des messages de positivité surjouée comme une injonction à se conformer à un carcan débordant de “good vibes ».

Ce qu’on oublie souvent de dire c’est que la quête vers la connaissance de soi, puis vers l’acceptation et enfin vers l’amour de soi, peut prendre toute une vie.

Dans notre activité qui se veut plurielle, nous sommes amenés à vous rencontrer et vous partagez régulièrement avec nous vos préoccupations et votre quotidien.

Je veux redessiner ma silhouette | Maigrir par le froid, centre cryolipolyse | Clinique beauté | Montpellier

Quel est le rapport entre la santé esthétique et l’image de soi ?

Bon nombre d’entre vous, en particulier vous, mesdames, vivez des fluctuations importantes au niveau hormonal.

De la puberté jusqu’à la ménopause, en passant par les grossesses, vous êtes constamment en prise avec vos hormones.

Puis vous vous absorbez dans les tâches quotidiennes : gestion des enfants, planning de travail impossible à concilier, courses, préparations des repas… Aucun temps n’est alors consacré et ce pendant plusieurs années à vous uniquement !

Et c’est là que le piège se referme et que vous basculez dans l’oubli de vous-mêmes, la déconnexion par rapport à vos sensations et un matin vous finissez par ne plus vous reconnaître.

Il est donc urgent dans la frénésie de vos vies bien remplies, d’œuvrer à vous reconnecter avec vous-mêmes pour mieux vous sentir dans votre corps : c’est une nécessité vitale pour votre bien-être psychologique (santé esthétique).

Parmi vos préoccupations, les adiposités ou graisses localisées résistantes à tout rééquilibrage alimentaire et activité sportive régulière, peuvent se révéler être une gêne pour vous, mesdames, mais aussi vous, messieurs.

Pourquoi j’ai des bourrelets disgracieux ?

  • Votre alimentation et les graisses localisées : 

Il est évident pour tout le monde qu’une alimentation déséquilibrée et surtout riche en glucides favorise le stockage du surplus glucidique sous forme de gras.

Ce stockage est accentué par la conjonction d’une alimentation riche en sucres rapides et d’une sédentarité prolongée.

Ce qui est intéressant à comprendre, ce sont les mécanismes hormonaux et métaboliques qui sous tendent le phénomène de stockage des graisses.

L’absorption d’aliments à index glycémique haut, isolés, de façon régulière, répétée tout au long de la journée, sans préparation intestinale stimule de façon intempestive votre pancréas qui sécrète des pics d’Insuline réguliers.

Ces pics d’insuline génèrent une hyperglycémie circulante et le surplus de glucose est stocké  dans les cellules hépatiques sous forme de glycogène et dans les cellules adipeuses sous forme d’acides gras, mais ce n’est pas tout.

En plus d’être l’hormone de stockage par excellence, l’insuline provoque des hypoglycémies réactionnelles qui génèrent une sensation de faim immédiate.

Vous l’aurez compris, à chaque fois que vous mangez au cours de votre journée du pain blanc, du riz, un fruit, un biscuit…c’est à dire des aliments à index glycémique haut, vous serez amenés à en remanger de façon répétée et ce n’est pas de votre faute.

  • Votre microbiote et les adiposités localisées : 

Une alimentation déséquilibrée et surtout riche en glucides peut modifier votre microbiote et plus particulièrement le rapport firmicutes et bacteroides, bactéries commensales de votre intestin.

En effet, un rapport en faveur d’une prépondérance des bactéries de type firmicutes vous fera aller presque malgré vous vers une alimentation plus sucrée.

De même, une des conséquences très fréquente et souvent sous-diagnostiquée de toute dysbiose (déséquilibre du microbiote) est la prépondérance de mycoses intestinales de type candida dans votre tube digestif : vous irez également de façon quasi-incontrôlée vers des sucres rapides (craving aux sucres).

Le déséquilibre microbiotique est responsable d’une mauvaise tolérance au stress par la baisse du taux d’un neurotransmetteur essentiel à votre sérénité : la sérotonine. En effet, la quasi-totalité de ce neurotransmetteur est synthétisée par vos bactéries digestives.

Votre état émotionnel se détériore et vous devenez plus perméable au stress.

  • Votre état émotionnel et les graisses localisées : 

Un état de stress continu induit une élévation prolongée du cortisol, hormone stéroïde synthétisée à partir du cholestérol et sécrétée par les glandes cortico-surrénales.

Cette hormone participe au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.

Le cortisol utilise les glucides à partir du foie (glycogène) augmentant le glucose circulant pour fournir l’énergie immédiatement au corps et lutter contre le stress.

Ce phénomène, réitéré à cause de la persistance d’éléments déclencheurs ou aggravants (baisse de la sérotonine), entraîne des pics de sécrétion d’Insuline pour réguler le glucose circulant, et induit le stockage du glucose sous forme de graisse.

De plus, le cortisol dû au stress chronique entre en compétition avec les récepteurs de la progestérone, provoquant un déficit de celle-ci par rapport aux oestrogènes (syndrome prémenstruel) et induit également une rétention d’eau : vous stockez de la graisse et de l’eau et ce n’est pas de votre faute.

Par ailleurs, la progestérone (hormone de la zénitude) synthétisée en 2ème partie du cycle menstruel chez la femme, qui chute aggrave cet état de stress permanent.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de réponse médicale simple à des phénomènes aussi complexes, mais une chose est sûre : Il faut prendre soin de votre état émotionnel en déployant toutes les stratégies d’aide nécessaires (yoga, méditation, hypnose, EMDR..), ou simplement prendre le temps de faire une activité qui vous fait plaisir (lire, flâner, marcher…) et qui vous apporte du réconfort.

  • Vos hormones et les graisses localisées :

En périménopause, votre taux de progestérone chute en premier. Cette hormone régule la dépense énergétique de votre corps.

Votre métabolisme de base, c’est-à-dire la quantité d’énergie dépensée par votre corps au repos se modifie.

Même si vous ne changez rien à vos habitudes de vie (alimentation, sport) vous avez tendance à stocker les graisses.

A l’approche de la ménopause, les oestrogènes, régulateurs de l’appétit commencent également à chuter provoquant ainsi une augmentation de votre faim.

La combinaison de la chute oestroprogestative fait que vous mangez plus et que vous stockez plus et ce n’est pas de votre faute.

De plus, la diminution de l’imprégnation oestrogénique engendre une re-répartition des graisses qui auront tendance à s’accumuler sur la zone abdominale ainsi que sur la partie inférieure de votre corps.

Cette modification de morphologie explique le sentiment d’alourdissement de votre silhouette.

Votre silhouette se modifie et vous n’êtes plus en accord avec votre reflet dans le miroir : nous sommes là pour vous aider à vous réapproprier votre image, vous sentir mieux dans votre corps et regagner votre confiance.

Quelles sont les solutions proposées pour redessiner votre silhouette chez Hind Clinique de Beauté, centre de médecine esthétique à Montpellier?

Lors de votre consultation body, un plan de traitement détaillé et personnalisé sera établi, une consultation de micronutrition pourra vous être proposée pour remédier à un éventuel déséquilibre microbiotique et vous accompagner dans la compréhension des facteurs à l’origine de la modification de votre silhouette.

La Cryolipolyse par Coolsculpting :

Cette technique innovante est numéro 1 de la cryolipolyse en France et dans le monde.

Le concept s’appuie sur un adage simple : si vous pouvez attraper votre bourrelet, nous pouvons le traiter.

C’est une solution simple, sûre, efficace pour vous débarrasser de vos amas graisseux résistants en une seule séance grâce à l’application de froid jusqu’à -11°C.

Cette technique brevetée à Harvard permet de sculpter votre silhouette et vous aider à atteindre vos objectifs.

Elle n’est en aucun cas un traitement de perte de poids et il est nécessaire de continuer à rééquilibrer votre alimentation et bouger votre corps .

Nous vous accompagnons dans cette prise de conscience par des protocoles d’amincissement médicaux.

La radiofréquence microneedlée par Morpheus 8 :

Technologie de pointe combinant une radiofréquence fractionnée bipolaire distribuée par système de micro-aiguilles rétractiles, Morpheus 8 représente actuellement un traitement incontournable pour le remodelage mini-invasif de votre silhouette.

L’utilisation de paramètres personnalisés permet de cibler la graisse sous-cutanée et de déposer selon un système innovant : le burst, de l’énergie de radiofréquence à des profondeurs différentes, de façon saccadée.

En plus de détruire vos amas graisseux localisés, votre qualité de peau s’en trouve grandement améliorée, grâce à la production d’un collagène nouveau.

La mésothérapie:

Grâce à notre pistolet injecteur U225 dernière génération, des actifs sont injectés en petites quantités directement dans les tissus sous-cutanés afin d’activer la destruction de vos adipocytes (effet lipolytique).

L’aspect de votre peau s’en trouve amélioré grâce à une composition d’actifs drainants, raffermissants et lissants.

Nous mettons toutes les techniques les plus récentes en œuvre pour améliorer votre silhouette.

Les soins corps Bodyshock :

Nous utilisons une plateforme de diagnostic : “Bodyshock Diagnosis System” qui analyse les facteurs déclencheurs des principales altérations de votre silhouette et déterminons un traitement optimal personnalisé pour les différentes problématiques de votre silhouette.

Ce soin professionnel complet est une vraie alternative et  un complément pour remodeler votre silhouette.

Il comprend :

  • Une exfoliation grâce à l’association de gluconolactone, acide glycolique et lactique.
  • Un massage avec “Bodyshock active solution” associée à un Booster “Bodyshock Lipactive”  à l’effet lipolytique et réducteur de gras.
  • Une application de masque chauffant contenant L-carnitine, caféine et extrait de chardon-marie au pouvoir décongestionnant.
  • Une application de la crème “Intensifying Cream” rafraîchissante crème aux vertus nutritive et antioxydante associée au “Bodyshock Intensive Drops” , composé de glycerophosphocholine qui agit en synergie avec la capsaïcine pour réduire les adiposités localisées.

Les cosmétiques corps Bodyshock :

Vous pourrez repartir après chaque procédure avec votre Pack Silhouette Gold composé de:

  • La crème Bodyshock Cellulxpert à l’action lipolytique, drainante et raffermissante.
  • Une brume concentrée à l’action lipolytique Bodyshock Intensive Mist.
  • Une crème raffermissante Bodyshock Firm’Up.
  • Des compléments alimentaires à base de L-Carnitine et d’extrait d’artichaut.

Quels sont les tarifs pour redessiner ma silhouette à Montpellier ?

A l’issue de votre première consultation au sein de notre clinique à Montpellier, un devis sur mesure vous est remis.

Profitez de notre offre de paiement fractionné en 2, 3 ou 4 fois pour tout montant supérieur à 500€ !