Je transpire trop et ça me dérange

La transpiration excessive ou hyperhidrose peut être une source importante de gêne et d’embarras. En fonction de son intensité ainsi que des zones touchées, une hyperhidrose peut se transformer en véritable handicap quotidien.

Au sein de Hind Clinique de Beauté à Montpellier, nous traitons la transpiration excessive des mains et des aisselles avec des injections de BotoxⓇ.

Je transpire trop et ça me dérange | Transpiration excessive aisselle | Clinique beauté | Montpellier

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

La sudation est un processus nécessaire au maintien de la température corporelle. Les personnes atteintes d’hyperhidrose présentent une surproduction de sueur par rapport à la normale et peuvent présenter des symptômes même à l’état de repos ou dans des environnements à basse température.

L’hyperhidrose peut être diffuse ou localisée au niveau des mains, des pieds ou des aisselles.

Quels sont les symptômes d’une transpiration excessive ?

Les manifestations cliniques d’une hypersudation sont diverses et variables en fonction de chaque patient :

• À titre d’exemple, lorsque les mains sont affectées, elles sont souvent constamment moites voire mouillées, ce qui rend difficile la manipulation d’objets tels que le volant d’un véhicule, l’utilisation d’outils ou même la simple action de serrer la main d’une autre personne.
  • Au niveau des aisselles, la présence constante d’aréoles pose un véritable inconfort esthétique et impacte grandement le choix des vêtements au quotidien.
  • En raison de la quantité importante de sueur produite, il peut être nécessaire pour les patients atteints d’hyperhidrose de se doucher et de changer de vêtements plusieurs fois par jour pour maintenir une hygiène personnelle adéquate.
  • L’odeur de la sueur est souvent perçue comme désagréable pour soi et pour autrui.
  • Une hypersudation peut être associée à des affections dermatologiques telles que des mycoses ou des verrues, ce qui nécessite une hygiène quotidienne rigoureuse pour prévenir ces complications.
  • En période de canicule, les personnes atteintes d’hyperhidrose peuvent être exposées à un risque accru de déshydratation.

Le corps dans son ensemble peut également être touché, entraînant une transpiration excessive au point que la personne concernée craint de faire de l’exercice physique ou de participer à toute activité sociale.

D’où le fait qu’une patientèle autant masculine que féminine consulte à Hind Clinique de Beauté, cabinet de médecine esthétique, afin de trouver une solution à la transpiration excessive.

Quelles sont les causes d’une transpiration excessive ?

Différents facteurs peuvent être à l’origine d’une hypersudation.

Celle-ci peut être dûe à une prédisposition génétique, mais aussi à des dérèglements du système nerveux.

Des troubles anxieux importants sont souvent retrouvés à l’interrogatoire. Certaines affections médicales, telles que l’hyperthyroïdie, peuvent également entraîner une sudation excessive. D’autres causes potentielles incluent la prise de certains médicaments, la consommation d’alcool, de caféine ou d’épices, ainsi que des températures ambiantes élevées ou une humidité excessive.

Enfin, il est possible qu’une hypersudation soit idiopathique, c’est-à-dire qu’aucun diagnostic étiologique ne peut être établi.

Quel est le traitement de l’hyperhidrose chez Hind Clinique de Beauté à Montpellier?

Avant tout parcours thérapeutique, nous vous recevons dans notre centre de médecine esthétique à Montpellier pour une première consultation durant laquelle nous nous entretenons avec vous.

Suite à un interrogatoire ciblé et complété par un examen clinique, nous déterminons si l’injection de toxine botulique est la solution adaptée à votre besoin.

Le BotoxⓇ représente aujourd’hui la solution idéale pour traiter la transpiration excessive, notamment au niveau des aisselles et des mains.

Cette méthode de traitement est rapide, quasi indolore et réalisée quotidiennement par le Docteur Benakki, chirurgien esthétique de la face et du cou.

De plus, aucun temps d’éviction sociale n’est nécessaire, vous pourrez reprendre immédiatement vos activités après le traitement.

Le dosage de la toxine botulique injectée dans les aisselles est adapté à chaque patient de façon à contrôler l’hypersudation.

En cas de sensibilité, une anesthésie locale peut être réalisée.

Quels sont les résultats du Botox pour atténuer une sudation excessive dans notre clinique de Médecine Esthétique à Montpellier?

La toxine botulique est un traitement efficace qui permet de contrôler en toute sécurité la sécrétion de sueur des glandes sudoripares.

Les résultats optimaux apparaissent généralement à l’issue du premier mois de traitement et peuvent durer jusqu’à 12 mois.

Pour assurer une pérennisation des résultats, il est nécessaire de faire des injections régulières.

Tarifs du traitement de l’hyperhidrose chez Hind Clinique de Beauté à Montpellier

Botox aisselles : à partir de 600 euros.