Si le l’épilation au laser à Montpellier reste la technologie qui prime pour se débarrasser rapidement de vos poils que ce soit grâce au Laser Nd Yag pour les peaux foncées ou Alexandrite pour les phototypes clairs, il existe néanmoins quelques limites à cette technologie :
La première limite de l’épilation laser est qu’il faut que vos poils soient foncés ou bruns afin que le laser soit efficace (principe de photothermolyse sélective). Cette contrainte écarte d’emblée tous les poils blonds, roux, gris mais surtout blancs qui vous ennuient lorsque vous avez trop tardé à faire vos séances de laser épilatoire.
L’autre limite est celle des poils à répartition hormonale, vos poils sur le menton, les joues, le cou, au-dessus du nombril (ligne blanche ombilicale), autour des aréoles mammaires et entre les seins. Effectivement, même si le laser Nd-Yag limite le risque de repousse paradoxale (repousse de poils dans d’autres zones contiguës à celle traitée) et que l’utilisation du froid (apposition de pains de glace) conformément aux recommandations de la Société française de Lasers dermatologique SFLD réduit encore sa prévalence, l’épilation par laser est toujours susceptible de sur-stimuler les zones à répartition hormonale.
L’existence de tatouages sur les zones à épiler contre-indique également le laser épilatoire, et vous êtes nombreux à en arborer désormais. Un tatouage qui s’étend sur une grande surface compromettra donc une épilation laser car l’énergie risque d’être absorbée par les particules d’encre et donc d’altérer votre tatouage.
Enfin, les duvets très fins souvent clairs blonds, roux ou gris sont également souvent peu accessibles au laser épilatoire et nécessitent un traitement complémentaire ou unique par
épilation définitive électrique poil à poil.