Le souci de l’apparence touche un nombre grandissant d’hommes qui se soucient de leur potentiel de séduction.
Cette injonction sociale longtemps réservée aux femmes devient présente également chez vous messieurs qui devenez de plus en plus conscients de la portée de votre apparence dans vos succès professionnels, vos rapports hiérarchiques mais aussi auprès du sexe opposé.
Vous êtes généralement partisans d’une beauté qui donne une signification propre à votre masculinité, celle que vous vous êtes choisie !
Vos visages sont également soumis au stress oxydatif et des rides d’expression ainsi que des cassures dermiques se dessinent sur ceux-ci.
Le traitement le plus efficient pour vos rides d’expression étant les injections de toxine botulique, elles nécessitent une adaptation technique pour vos traitements au masculin en respectant quelques règles :
- Ne pas lisser toutes les rides : en effet la persistance de quelques rides chez l’homme est perçue de façon moins péjorative que chez la femme et rencontre presque l’adhésion collective !Une des particularités de l’anatomie masculine est la position basse des sourcils ainsi qu’une mobilité plus importante du muscle frontal ce qui occasionne souvent des rides frontales précoces et basses.
Le traitement à la toxine botulique de ces rides basses chez l’homme n’est pas recommandé car cela peut engendrer une chute des sourcils avec une impression désagréable de lutter pour lever les sourcils.Par ailleurs le muscle frontalis étant plus étalé et plus vaste que chez la femme, il faut adapter la technique d’injection pour répartir la toxine botulique de façon harmonieuse afin d’éviter les hypertonies compensatrices. - Respecter l’horizontalité et la forme générale des sourcils : la forme du sourcil masculin est moins relevée dans sa partie distale ou queue du sourcil, pas de Fox eyes pour vous messieurs!
- Conserver l’expression faciale émotionnelle en émoussant la contraction sans la bloquer complètement surtout au niveau des élévateurs du sourcil.