1- Analyse du tiers moyen:
Une des premières étapes fondamentales de l’injection est l’analyse fine, scientifique, et morphologique du visage.
Véritable science, la profiloplastie ou Facial assessment permet d’évaluer dans ce cas l’état de dégradation du tiers moyen en terme de perte de volume et de degré de relâchement.
Il est important également d’identifier l’existence d’une récession osseuse, perte de soutien latéral zygomatique ou rétrusion malaire.
Identification des «zones pièges» pouvant avoir un impact sur la qualité du traitement ou constituer une contre-indication : poche graisseuse importante, poche malaire, cerne pigmenté froissé ou encore faiblement drainé.
- Analyse dynamique du tiers moyen:
Analyse fine des déplacements de la graisse superficielle mobile lors de la mimique afin de poser l’indication du comblement par Acide Hyaluronique de la partie mobile superficielle ou de la partie fixe graisseuse profonde ou des deux !
2- Choix des différents Acides Hyaluroniques en fonction des zones à traiter:
Le choix se portera vers des Acides Hyaluroniques volumateurs ayant une bonne cohésivité et élasticité G’ pour la restructuration de la graisse malaire profonde ou en cas de perte de soutien osseux (Bone fillers).
On privilégiera des acides hyaluroniques moins volumateurs à élasticité modérée pour la graisse superficielle.
3- Établissement d’un plan de traitement détaillé avec des doses minimales efficaces et adaptation de la technique d’injection en fonction de l’effet recherché (canule ou aiguille).
4- Procédure d’injection après explication des effets secondaires, complications, signature du consentement éclairé ainsi que du devis.
Les Acides Hyaluroniques choisis soigneusement par le Dr Benakki sont des fillers de haute qualité parmi les meilleurs mondiaux. Ils contiennent un anesthésiant local pour optimiser votre confort.