Pour toute demande d’injection de lèvres, le Dr Benakki se pose tout un ensemble de questions essentielles à toute démarche en Médecine Esthétique :
- Est ce que cela va rendre service à l’équilibre du visage de mon patient ?
- Est-ce une bonne indication, ou y a-t-il une autre procédure qui rendrait plus service au visage de mon patient (injection jawline, ovale, menton , cernes,pommettes ?
- La demande de mon patient est-elle réalisable ?
- Y’a t’il une contre-indication ?
- Quelles sont les difficultés techniques ? Quels sont les pièges, les facteurs limitants ?
- Ai-je bien compris la demande de mon patient : est-ce une demande pour redonner du volume, redessiner l’ourlet, réhydrater, est-ce que par « je veux quelque chose de discret » c’est vraiment ce que souhaite mon patient ou est-ce que la pudeur prend le dessus et ce qu’il souhaite c’est une bouche pulpeuse ?
Comme pour toute procédure d’injection, nous ciblons la bonne indication en fonction de plusieurs critères :
1- Le volume de la lèvre rouge.
2- La longueur de la lèvre blanche.
3- La qualité du soutien ostéodentaire postérieur.
4- La projection du menton.
La meilleure indication pour une injection de lèvres est une lèvre rouge fine, une longueur de lèvre blanche faible, un bon appui ostéodentaire et une bonne projection du menton.
Nous réalisons systématiquement pour toute injection de lèvres des photos en dynamique au sourire, à la moue, au bisou et un bilan d’occlusion dentaire.
Les classes dentaires avec rétrusion osseuse ou au contraire protrusion dentaire peuvent donner des résultats décevants dans le premier cas ou « une bouche en canard » dans le deuxième.
Un bilan de profiloplastie est également réalisé pour déterminer les équilibres de votre visage et adapter volume et technique.
Chez Hind Clinique de Beauté, Clinique de Médecine Esthétique à Montpellier, aucun détail n’est laissé au hasard pour vous conseiller au mieux.