Injection de la jawline (ovale) et du menton

Si jadis, les procédures de médecine esthétique étaient réservées à une tranche plus âgée et plus aisée, ce n’est plus le cas dorénavant.

L’avènement du « tout selfie » et cette surprenante génération de millénials a révolutionné la conception même de cette discipline médicale.

En effet, leur sens poussé de l’esthétisme, leur goût prononcé pour l’image parfaite, a aiguisé leur regard sur des détails qui n’étaient pas perceptibles jusqu’alors.

Au-delà des dérives dysmorphophobiques que cela peut engendrer, cette approche a pourtant une vertu : elle a orienté la tendance en esthétique vers des procédures plus préventives et plus conservatrices.

On n’attend pas que « la maison s’effondre avant de réparer les fondations ! On prévient le vieillissement de la peau petit à petit, par petites touches subtiles et au fur et à mesure qu’on gagne en âge.

Des termes comme Contouring, Highlighting empruntés au monde du make-up ont surgi dans le jargon des patients et dans nos cliniques de médecine esthétique.

Jawline et menton à Montpellier | Prix injection acide hyaluronique | Médecine esthétique | Clinique beauté

L’injection de la jawline ou ovale : pourquoi ?

C’est une technique importée des États-Unis, appelée tout d’abord « Texas Face ou Texas Lift » en analogie avec la forme de l’état du Texas : angle quasi-perpendiculaire se poursuivant par un côté plus avancé faisant penser à un menton.

Elle a été popularisée par l’ovale de stars du cinéma : on pense évidemment à la Jawline parfaitement dessinée de Robin Wright (House of Cards) à plus de 57 ans et celle d’Angelina Jolie à 47.

L’injection de la JawLine et du menton qui sont souvent combinées, sont des procédures reconnues pour retarder le relâchement en s’appuyant sur les repères osseux mandibule et angle mandibulaire pour la première et symphyse mentonnière pour la deuxième.

Pour comprendre pourquoi les injections d’acide hyaluronique au niveau de la Jawline sont importantes pour la prévention du relâchement, il faut séparer verticalement la face en 3 zones distinctes :

– La partie antérieure (en avant) ou proface : comprenant le bloc en tension nez/menton grâce à l’avancée des deux, est recouverte par un tissu sous cutané très fin. C’est une zone mobile à la mimique.

– La partie postérieure (en arrière) ou métaface. C’est la zone adhérente aux plans profonds : muscle masséter et dont le tissu sous cutané est fin, elle est peu mobile et ne se relâche pas.

– La partie médiane ou mésoface recouverte d’un tissu sous-cutané plus épais, plus adhérent à la peau qu’aux plans profonds, ce qui explique sa facilité à glisser, ptôser ou se relâcher.

Au niveau de l’ovale et plus précisément du bord de la mâchoire inférieure, le relâchement ne se fait qu’au niveau de la mésoface ce qui forme la bajoue ou jowl.

Autour de cette bajoue se dessinent deux encoches disgracieuses : une encoche devant la bajoue (prébajoue) et une derrière (rétrobajoue).

Les parties en avant et en arrière, elles, restent inchangées, ce qui crée une cassure de la régularité et de la définition de ligne de l’ovale invariablement à cet endroit.

Le principe de l’injection de la Jawline et du menton par acide hyaluronique est d’aller renforcer et soutenir devant et derrière cette cassure de façon à recréer des zones de tension opposées et d’étirer le dessin de la ligne de l’ovale. Les encoches pré et rétro bajoues sont comblées pour un effet visuellement satisfaisant.

Ainsi soutenu, l’ovale retrouve l’harmonie inhérente à la jeunesse de votre visage ou prévient son inéluctable détérioration.

Comment se passe l’injection de l’ovale et du menton chez Hind Clinique de Beauté à Montpellier?

Cette injection n’est pratiquée que par des médecins experts en injections d’acide hyaluronique. Elle est extrêmement codifiée grâce aux travaux du Dr M. Di Maio, qui détermine des zones d’injection précises en termes anatomique, profondeur, technique (canule ou aiguille) et la quantité minimale efficace d’acide hyaluronique.

Tous ces paramètres sont précisés lors du bilan de Profiloplastie fait par le Dr Benakki, incontournable avant toute procédure d’injection selon un plan de traitement très détaillé.

La sévérité de la ptôse de la bajoue nécessitera d’adapter les doses et la technique mais également de lifter les plans au-dessus (tiers moyen ou lift moyen et tiers supérieur) pour une mise en tension du muscle peaucier qui recouvre toute la face.

Après la prise de photos et le bilan de votre visage, vous êtes installés confortablement dans une ambiance chaleureuse, la procédure d’injection débute par le dessin des zones à injecter prédéfinies lors du plan de traitement.

Les injections ne sont pas douloureuses et ne nécessitent pas d’anesthésie locale. La majorité des injections sont faites à la canule mais des points précis peuvent être faits à l’aiguille.

Quels sont les effets secondaires de l’injection de la jawline et du menton dans notre clinique de médecine esthétique à Montpellier?

La majorité des injections se fait à la canule, ce qui nécessite un à deux points d’entrée.

Si l’injection de la JAWLINE donne généralement très peu d’effets secondaires : œdèmes et hématomes possibles ! mais peu fréquents, l’injection du menton est plus propice aux hématomes et à l’œdème.

En effet, le Docteur Benakki injecte un acide hyaluronique très cohésif et volumateur (Bone filler) dans une petite zone en tension avec très peu de laxité cutanée. Une impression de tension au niveau du menton est souvent signalée par nos patients au niveau du menton.

Une tension à la mastication peut également apparaître et persister 2-3 jours après une injection de la Jawline.

Quels sont les résultats après une injection de la jawline et du menton dans notre centre de médecine esthétique à Montpellier?

Un ovale redessiné, la ligne de jeunesse restaurée, une bajoue moins visible.

La redistribution de la lumière est plus harmonieuse venant souligner les atouts de votre visage pour le rendre plus attractif, plus séduisant, comme le ferait un highlighter indélébile.

Tout lifting médical ou Liquid Face Lift (Seven ou Nine Points Shape) se termine par l’injection de la Jawline (ovale) et du menton. C’est une étape incontournable de la restructuration de votre visage.

Le relâchement trop important des bajoues reste une indication de Lifting cervico-facial chirurgical.

Quels sont les tarifs de l’injection de la jawline et du menton dans notre cabinet de médecine esthétique à Montpellier?

Les tarifs sont établis sur devis en fonction de la sévérité du relâchement, du recul mentonnier ainsi que des difficultés techniques et anatomiques.

Le tarif pour l’injection de la jawline est à partir de 800 euros.

Le tarif pour l’injection du menton est à partir de 800 euros.

Profitez de notre offre de paiement fractionné en 2, 3 ou 4 fois pour tout montant supérieur à 500€ !