Des cheveux clairsemés, une perte capillaire qui s’intensifie ou la modification de la ligne de naissance de la chevelure sont des symptômes débutants d’une alopécie . Celle-ci se manifeste également par une repousse plus lente des cheveux, la raréfaction des cheveux au niveau de la zone frontale du cuir chevelu et du haut du crâne.
Pour orienter le traitement de cette perte importante de cheveux, il est indispensable de faire un diagnostic du cuir chevelu ou diagnostic capillaire afin d’en déterminer la cause,le stade et la sévérité.
Chez Hind Clinique de beauté, nous nous assurons de pouvoir vous apporter un bilan capillaire extrêmement précis et fiable afin d’adapter le traitement le plus efficace selon l’avancée et le stade de votre perte de cheveux.
Une attention particulière est apportée à l’historique de votre alopécie ainsi qu’à son déroulement, un bilan de carences vitaminiques ainsi que des explorations sanguines seront prescrites à l’occasion de cette consultation cheveux.
Nous allions à l’expertise de la consultation du Dr Benakki, chirurgien esthétique de la face et du cou à la technologie TrichoLAB pour réaliser vos diagnostics capillaires.
Leader dans le domaine du diagnostic capillaire par trichoscopie, TrichoLAB est une technologie innovante permettant d’effectuer une analyse médicale précise de votre cuir chevelu. Cette technologie brevetée permet d’avoir une estimation de la densité , de l ’épaisseur moyenne, du nombre de cheveux fins, moyens et épais, du nombre de follicules pileux vides, du nombre d’unités folliculaires simples, doubles ou triples de vos cheveux.
Cette analyse permet grâce à une série de photos des zones frontale , temporale , occipitale de votre cuir chevelu (examen indolore et non invasif sans tonte, rasage ou biopsie), d’établir une étiologie à votre perte de cheveux afin d’adapter un traitement.
Lors de la consultation médicale d’interprétation le Docteur Benakki, vous expliquera avec un rapport précis votre diagnostic capillaire, en se basant sur l’interprétation de vos bilans sanguins , vos antécédents et votre bilan de trichoscopie.
Un traitement de votre cuir chevelu en cas de pathologie (eczéma, dermite séborrhéique, psoriasis…) vous sera proposé ainsi qu’une supplémentation orale en cas de carence , des conseils hygiéno-diététiques et des solutions réparatrices ou correctives le cas échéant.
Si une greffe de cheveux est envisagée en cas d’ alopécie androgénétique , une évaluation du nombre de greffons nécessaires vous sera communiquée.