La lumière émise par les LEDs, traverse les tissus de votre peau en douceur sans produire de chaleur et se trouve absorbée par vos cellules.
Cette réaction biochimique de la lumière vers nos cellules, en particulier nos mitochondries, entraîne une production d’Adénosine Triphosphate (ATP), afin de fournir de l’énergie nécessaire au renouvellement cellulaire et de stimuler votre néoglucogenèse.
La production de fibres d’élastine et de collagène de votre épiderme sera stimulée, de même que votre microcirculation cutanée.
Le stress oxydatif responsable de nos états inflammatoires est également diminué.
Vous gagnerez en éclat et vous constaterez une nette amélioration de votre qualité de peau.
Les différentes longueurs d’onde permettent de cibler très précisément les différentes couches de l’épiderme, du derme et des tissus sous-cutanées.
Elle dispose de 4 longueurs d’onde en fonction de la couleur de la lumière :
- Bleu (415nm)
La lumière bleue se concentre sur l’épiderme et permet de corriger les imperfections cutanés. Nous l’utilisons principalement dans les traitements contre l’acné.
- Jaune (590nm) :
La lumière jaune agit plus profondément dans le derme et va stimuler la circulation veineuse et lymphatique. Nous l’incluons régulièrement dans nos protocoles anti-âge et pour stimuler la repousse de vos cheveux en combinaison avec un traitement par mésothérapie de facteurs de croissance, PRP et/ou cocktail vitaminique.
- Rouge (630nm)
La lumière rouge agit sur les fibroblastes et les tissus les plus profonds et stimule votre renouvellement cellulaire pour une photorejuvénation et son effet anti-inflammatoire.
- Infra-rouge (850nm)
Invisible à l’œil nu, c’est la longueur d’onde qui pénètre le plus dans l’épiderme. Elle agit sur le relâchement cutané en activant la production de collagène et d’élastine.
La photobiomodulation permet ainsi de traiter votre régénération cellulaire globale mais également de cibler et personnaliser vos traitements, afin de répondre avec précision à vos demandes.
La LED médicale est indolore, elle se réalise en plusieurs séances et nous l’associons à de nombreuses procédures médico-esthétiques telles que les lasers esthétiques, la radiofréquence microneedlée Morpheus 8, les peelings, Hydrafacial, les procédures de mésothérapie pour optimiser le résultat.
Au fur et à mesure des séances d’exposition à la lumière, la photobiomodulation permet de régénérer en profondeur les cellules de votre peau: vos imperfections cutanées se résorbent et les effets de l’âge sont visiblement atténués.