Vous l’aurez compris, la mésothérapie est largement utilisée en médecine esthétique afin d’améliorer l’éclat de votre teint, le relâchement et la qualité de votre peau, la cellulite, ou encore la perte de cheveux.
Mésothérapie et revitalisation de la peau
Le principe est d’enrichir la matrice extracellulaire de votre épiderme et stimuler activement vos fibroblastes.
La mésothérapie s’effectue alors sur le visage, le cou, le décolleté ou encore le dessus des mains.
Elle peut également être proposée pour la zone au-dessus des genoux afin d’améliorer l’aspect fripé induit par un relâchement cutané, plus visible à ce niveau.
Votre peau sera plus hydratée, lumineuse, elle retrouvera de son élasticité et votre grain de peau sera unifié et lissé.
Mésothérapie et cellulite
En association avec des techniques comme la madérothérapie, le drainage lymphatique ou encore Morpheus 8 qui vont traiter vos adiposités résistantes profondes, la mésothérapie, elle permettra de traiter la cellulite superficielle en participant activement à une meilleure circulation sanguine et donc un meilleur drainage.
Des actifs lipolytiques mais également drainants et raffermissants seront adaptés à votre type de cellulite et à l’existence de problématiques combinées.
La qualité de votre peau sera nettement améliorée et lissée.
Plusieurs solutions sont proposées chez Hind Clinique de Beauté en mésothérapie pour traiter la perte de cheveux:
- Des microinjections localisées à l’aide du pistolet injecteur U225 d’actifs tels que les vitamines du groupe B (B1, B2, B5 et vitamine PP) associés à des sels minéraux et de l’Acide Hyaluronique) pour relancer la repousse capillaire.
- Des microinjections à l’aide du pistolet injecteur U225 de facteurs de croissance AQ Skin Solutions ou groupe de protéines spécifiques agissant comme médiateurs de la communication intercellulaire permettant d’activer la division cellulaire, la micro-circulation et relancer la repousse capillaire.
- Des microinjections d’un ensemble de polynucléotides (Adénine, Guanine, Cytosine…) qui stimulent l’accélération de la repousse capillaire. En association avec les injections d’actifs à base de vitamines et d’Acide Hyaluronique, elles permettent la stimulation des cheveux en phase télogène.
- Des microinjections de facteurs de croissance autologues issus du plasma de votre propre sang (PRP). Ces facteurs de croissance stimulent les cellules souches de la matrice folliculaire de vos cheveux et favorisent la formation de nouveaux capillaires sanguins.